Sélectionner une page

Stratégie d’entreprise : organisation et management


Mobiliser les acteurs de son organisation autour de son projet entrepreneurial est un défi pour tout chef d’entreprise ou porteur de projet. Le consultant spécialisé dans le conseil en stratégie a pour objectif de fournir des conseils stratégiques et une assistance managériale au dirigeant afin de lui permettre d’exploiter au maximum le potentiel de son entreprise.

Les axes de développement pris en charge par ce conseiller en organisation et en management sont divers, en voici les principaux :
-définir avec le chef d’entreprise, la vision cible et le plan d’action associé
-élaborer le business model associé à cette vision
-définir les nouveaux processus et la nouvelle organisation pour atteindre la vision cible
-accompagner le chef d’entreprise dans le pilotage du projet de transformation
-le développement à l’international
Pour soutenir le développement à l’international, s’appuyer sur un consultant spécialiste de l’export sera bénéfique et évitera des déconvenues qui peuvent être liées aux différences culturelles ainsi qu’à la difficulté de trouver les bons contacts dans les pays cibles. Cette stratégie repose sur une solide compréhension du marché cible et sur la compatibilité entre le produit/service et la population locale.
Pour mener à bien sa mission, le consultant se chargera par exemple des missions suivantes :
-définir la stratégie commerciale export
-définir les moyens financiers et humains à mettre en œuvre
-évaluer la faisabilité du projet
-analyse des cibles, du marché et des concurrents
La réussite d’un développement à l’international dépend de facteurs qui diffèrent beaucoup d’une stratégie de développement nationale. Pouvoir être accompagné par un spécialiste de ces sujets sera bénéfique pour la réussite du projet.

Stratégie d’entreprise : organisation et management

3 + 8 =